Dans la catégorie

Musique

Kaleo_wayyoudown1
Coup de cœur, Inspirations, Musique

Interlude // Kaleo – Way Down We Go

Ma musique du moment c’est celle-ci : « Way Down We Go » de Kaleo, quatuor islandais que j’ai découvert tout récemment. La première fois que je l’ai entendue j’en ai eu des frissons tellement j’ai trouvé que la voix du chanteur dégageait quelque chose. C’est peut-être dû à ce timbre rocailleux et cette petite pointe d’aigu (dans les « ouuuhh« ) qui fait fondre les filles ;-). Et puis il y a aussi l’instru tout aussi efficace. Lire la suite

Coup de cœur, Musique

Interlude // Mikky Ekko – Time

Le nom de Mikky Ekko ne vous dit peut-être rien. C’est lui qui a composé la ballade Stay qu’il a partagé en duo avec Rihanna, entrée au top cinq de dix-neuf pays, (en 2013 si je ne dis pas de bêtises).

Découvert par hasard sur Spotify, je suis tombée sous le charme de ce titre acoustique « Time », dès la première écoute. Légère et aérienne, la mélodie est portée par la douce voix de l’artiste, un atout bien mis en avant, qui enchante et monte en puissance au fur et à mesure, sans perte de justesse ou de fluidité.

S’il n’y rien de rock’n roll, une jolie chanson parlant d’amoûûûr fait du bien aux oreilles de temps en temps.

Mikky Ekko – extrait de son 1er album Time (2015)

Musique

Interlude // Fakear ft. Rae Morris – Silver

Dans mon casque en ce moment 

Silver le tout dernier titre de Fakear, jeune auteur-compositeur électro français que j’aime beaucoup et dans lequel on y entend la voix de la chanteuse anglaise Rae Morris. Il s’agit du troisième extrait de son premier album Animal qui sortira en juin 2016. Vous aimez ?

Quand Balthazar m'enchante !
Coup de cœur, Musique

Quand Balthazar m’enchante

Pour ce premier article dédié musique, j’ai envie de vous parler d’un album à paillettes que j’affectionne tout particulièrement en ce moment. Il s’agit de Thin Walls de BALTHAZAR. Découvert par hasard au fil de mes écoutes sur Spotify, ces dix titres ont vite fini par se glisser dans ma sélection. C’est simple dans cet album je garde tout, du début jusqu’à la fin. Fluide, sensible, tantôt mélancolique ou bien lumineuse… cette petite volée de musiques est contrastée. Elle s’impose et se savoure sans difficulté. Lire la suite