hello 2016
Être positive, Journal

Hello 2016 !

Bye bye 2015… Ho hello 2016 !

Je profite de ce premier article de l’année pour vous souhaiter tous mes meilleurs vœux de paix, d’amour et de bienveillance. Que cette année vous soit douce et positive !

Et si on commençait 2016 en dressant un petit bilan sur les douze mois écoulés et les bonnes intentions qui vont bien ? Si de manière générale 2015 n’aura pas été une année des plus flamboyantes, pour ma part je n’en garderai pas un mauvais souvenir, d’autant plus qu’elle m’aura apporté son petit lot de changements positifs et m’a fait grandir davantage.

En 2015 c’est avec plein d’espoir, d’envies, mais aussi de doutes que j’ai quitté ma première période de transition (enfin celle du chômage), que je préfère volontiers appeler recherche d’opportunités. J’ai choisi de vivre ce break douillet (qui a duré six petits mois) de façon positive et je dois dire qu’il m’a été très utile. Ces journées de remise en question, loin du tumulte du quotidien, m’ont permis de poser à plat ce que j’ai vraiment envie de faire, qu’elle personne j’ai envie d’être et les moyens pour y arriver. Entre l’envoi de mes CV j’ai tiré profit du temps qu’il m’était offert pour profiter de mes proches et de faire quelques aménagements dans la maison (peinture, déco, réorganisation de mon bureau, etc.). En parallèle j’ai travaillé à fond sur la mise en place du blog que j’ai lancé et mis en ligne le 26 juin. Sous l’œil Carlin est un projet qui me tenait à cœur depuis très longtemps, qui me ravie (même si je n’ai pas trouvé assez de temps pour bloguer en fin d’année chargée snif) et pour lequel je compte bien continuer de m’investir en 2016 !

L’été 2015 aura été gorgé de petits plaisirs et notamment les moments passés en famille. Je pense aux chouettes retrouvailles avec ma sœur et mon neveu âgé de 5 ans qui vivent à L.A que je n’avais pas vu depuis 2 ans et au baptême de mon filleul, un nouveau rôle que j’endosse et qui a toute son importance :-) !

A la rentrée j’ai eu la chance de décrocher pour premier CDI et de démarrer depuis une nouvelle expérience professionnelle qui me plait. Il s’agit d’une création de poste donc je prends doucement mes marques mais je compte bien voir les choses en grand et m’affirmer davantage dans ce que j’entreprends.

 Avec mon amoureux cela fait 8 ans que nous sommes ensemble. Un amour absolu qui se vit, se construit (et se fête ?) au jour le jour.

Fin septembre nous avons vécu la naissance des bébés carlinous de Purple et James. Nous avons décidé de garder Winston qui devient donc le troisième carlin de la famille :-) !

Enfin je me souviens aussi des couleurs d’automne qui m’ont enchantée, des doux moments cocooning, des midis « d’hiver » au soleil et le bruit des vagues comme note quasi-quotidienne (l’avantage d’habiter et de bosser près de la mer).

souhaits2016

De la bonne humeur en perfusion. S’il y a bien une chose qui me paraît essentielle dans la vie c’est de savoir relativiser, prendre du recul… et lâcher prise. Let’s have fun !

Cultiver la bienveillance, envers autrui et autour de moi-même.

Éprouver de la gratitude, tous les jours. Le monde nous offre tant de choses à apprécier, il y a tous ces petits riens du quotidien qui nous rendent la vie plus douce, pour peu qu’on y prête attention.

Mettre toutes les chances de mon côté, faire de nouvelles expériences et surtout garder confiance en moi, la clé du succès.

Organiser de jolis week-ends à deux

M’intéresser encore plus à la photographie et au design graphique

Je me fixe pour objectif de garder toutes mes bonnes habitudes (m’investir à fond dans ce que je fais, lire davantage, manger des fruits et légumes et ne plus consommer de viande tous les jours, pratiquer le yoga et la méditation, etc.) et de continuer sur ma lancée…

Et vous quelles sont vos temps forts 2015 et vos intentions pour le début d’année ?

sous l'oeil carlin bonne année 2016

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Delphine 6 janvier 2016 at 17 h 53 min

    Super billet ! Je te souhaite une année 2016 aussi riche que 2015, et de profiter de chaque instant. Bises.

    • Répondre Marie-Gabrielle 11 janvier 2016 at 0 h 28 min

      Merci beaucoup Delphine :-) ! Bises

    Laisser un commentaire