routinesoinsvisage
Beauté, Prendre soin de soi

Ma routine de soins du visage

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des produits que j’utilise en ce moment pour prendre soin de mon visage. Une routine de soin, c’est un petit rituel propre à chaque peau et qui s’adapte en fonction des besoins de celle-ci. Ayant une peau normale à mixte, les produits que je vous présente ci-dessous me conviennent parfaitement et je les utilise depuis des semaines. Ils ont tous des points communs : ils sont doux pour la peau, ils ne l’agressent pas et ont une composition plutôt clean. Des critères qui m’importent beaucoup lorsque je choisis des produits pour la peau.


lematin-routinevisage

routinesoinsvisage2

Le matin, la peau n’a pas besoin d’être décapée. Mon premier geste beauté de la journée, c’est d’appliquer sur mon visage une eau florale qui va agir un peu comme un tonique et réveiller la peau en douceur. En ce moment j’opte pour une eau florale à la lavande qui vient assainir et purifier la peau, ou bien une eau à la fleur d’oranger qui, soit dit en passant, a une odeur à tomber.

Pour les jours où néanmoins j’ai envie d’une nettoyage plus en profondeur, j’utilise la mousse nettoyante de Caudalie. C’est un de mes produits chouchous, très agréable tant au niveau de l’odeur (très fraiche) qu’au niveau de la texture (une mousse fine et douce). Il suffit d’une ou deux pompes sur mon éponge konjac pour un nettoyage parfait sur l’ensemble du visage. Vous connaissez cette éponge ronde ? L’éponge konjac est 100% naturelle (composée de fibres végétales d’une plante originaire d’Asie) et très sympa à utiliser. Au contact de l’eau elle se transforme en une boule douce et moelleuse. Utilisée seule ou avec un nettoyant, elle exfolie en douceur et laisse une peau propre et lisse.

routinesoinsvisage8

Place à l’hydration ! J’applique d’abord une petite quantité de gel d’aloe vera sur tout mon visage puis j’ajoute une noisette de ma crème Glow up d’oOlution que je viens masser pendant une minute ou deux pour la faire pénétrer. Pour finir, je n’oublie pas d’appliquer un baume hydratant sur mes lèvres. En ce moment dans ma salle de bain j’ai le burt’s bees au miel.

  Mon gel d’aloe vera ne parait pas très sexy vu comme ça mais je vous assure que ça n’enlève en rien son efficacité dingue. Il purifie la peau, soigne les cicatrices, apaise les brûlures (parfait pour les coups de soleil de cet été !) et permet de garder une peau nourrie et matifiée. Vous l’aurez compris, l’aloe vera est une plante aux mille vertus qui, pour ma part est un indispensable.

La crème Glow up d’oOlution est une crème hydratante à la texture fluide et légère blindé d’actifs naturels multi-fonctions qui viennent détoxifier et apporter de l’éclat aux peaux normales à mixtes. Je l’ai découverte grâce à la Green chic box de Birchbox et depuis je ne peux plus m’en passer. Elle me suit matin et soir !

 

lesoir-routinevisage

routinesoinsvisage6

Le soir pour me démaquiller et nettoyer mon visage, j’utilise la solution micellaire perle d’eau de Cattier. Elle a de nombreuses qualités : elle combine des vertus apaisantes et hydratantes, elle est formulée sans alcool, elle démaquille en douceur en enlevant efficacement le maquillage des yeux et son flacon de 300ml va me durer au moins une vie.

Depuis peu, j’utilise également l’huile purifiante démaquillante de la marque Akane que j’adore. Cette huile transforme ce rituel du soir (un peu contraignant disons-le)… en un moment de bonheur absolu ! Moi qui ait les yeux sensibles, je ne ressens aucun picotement avec ce produit. Avec sa délicieuse odeur de pomme,  je trouve que cette huile démaquille bien et surtout, elle permet de s’offrir à chaque utilisation un petit massage très relaxant pour le visage.

Et vous, quelles sont les étapes de votre routine beauté, vos soins préférés ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire