Gourmandise

Recette express #1 – crêpes au lait de noisette

Hello tout le monde ! J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique nommée : « recette express » ! Parce qu’il n’est pas toujours nécessaire de passer des heures en cuisine pour se régaler, j’ai envie de partager avec vous les petites recettes simples que j’ai l’habitude de faire et qui se préparent en un minimum de temps. On a tous sous le coude ce genre de petites recettes rapides et efficaces non ? Et bien c’est un peu ça l’idée ^.^

On commence avec une recette ultra basique mais non moins délicieuse à savoir, des crêpes au lait de noisette ! J’aime manger ces crêpes au petit déjeuner, au goûter ou alors le soir en guise de dessert…

Pour 15 crêpes, il vous faudra :

 500 ml de lait de noisette (ça marche aussi avec du lait d’amande, du lait de soja ou de vache)
 250 gr de farine
 3 œufs
 1 sachet de sucre vanillé
 1 cuillère de sucre en poudre de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d’huile

Dans un saladier, mélanger la farine (après l’avoir passé au tamis) avec les sucres. Ajouter les œufs. Verser le lait de noisette petit à petit. Terminer par l’huile.

Pour la cuisson : Huilez votre poêle à l’aide d’un papier absorbant. Faites-la chauffer puis versez une petite louche de pâte. Faites cuire des deux côtés, et dégustez tout chaud !

recetteexpress1_crepesnoisette3

Et qu’est-ce qu’on y met dedans ? Du sucre glace et des gariguettes coupées en morceaux comme sur la première photo,  de la pâte à tartiner, de la confiture, du lemon curd… Les possibilités sont nombreuses ! Personnellement j’adore déguster mes crêpes en y mettant des pommes poêlées toutes chaudes à l’intérieur et les nappant de caramel au beurre salé. Plaisir garanti pour les papilles :-) !

C’est d’ailleurs ce que j’avais fait pour ce parfait petit déjeuner  :

recetteexpress1_crepesnoisette2

 Et vous, vous les aimez comment vos crêpes ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Delphine 31 mars 2016 at 18 h 30 min

    J’ai hâte de tester cette recette qui m’a l’air délicieuse !

    • Répondre Marie-Gabrielle 3 avril 2016 at 11 h 12 min

      Merci Delphine :-)

    Laisser un commentaire