routine soins du visage été rentrée 2016
Beauté, Prendre soin de soi

Routine soins du visage | septembre 2016

L’année dernière je vous avais montré les produits que j’utilisais pour chouchouter ma peau. Si mon avis sur les produits présentés reste inchangé, j’ai testé depuis bien d’autres choses et je me suis dit qu’une petite mise à jour sur ma routine actuelle pourrait être sympa. C’est parti !

routinevisage_typo1

En ce moment pour me démaquiller j’utilise l’eau micellaire bio de la marque Barbara Gould. Elle permet d’enlever tous les résidus de maquillage sans souci. J’applique l’eau micellaire sur un coton classique ou bien à l’aide d’une lingette démaquillante réutilisable Lamazuna. Ces dernières sont en microfibres, lavables à la main ou en machine et vendues dans un joli coffret en bois. Apparemment on peut même les utiliser sans produit !

Après ça, je nettoie ma peau avec un peu d’eau et la mousse nettoyante Talika Photo Pure qui laisse la peau propre et saine. C’est un super produit, spécialement adapté pour les peaux mixtes et grasses. Il contient notamment des algues brunes pour détoxifier et équilibrer la peau et de la glycérine végétale pour hydrater et adoucir la peau.

Un jour sur deux j’utilise cette mousse combinée à ma brosse nettoyante Foreo Luna Mini qui est une petite merveille ! J’avais eu la chance de découvrir ce produit en promo dans une édition limitée de Birchbox  (intitulée « Love Your Skin ») et depuis je ne m’en passe plus ! On choisit l’intensité des vibrations (2 vitesses au choix) et il suffit ensuite de faire des petits gestes circulaires sur l’ensemble du visage. La brosse possède des picots très fins et tout doux en silicones (plus hygiénique que les brosses en poils synthétiques) qui permettent de nettoyer les pores en profondeur. Avec un peu de mousse nettoyante, toutes les impuretés accumulées dans la journée sont enlevées et le grain de peau est resserré. Je vois vraiment une différence sur ma peau qui est plus nette et lumineuse quand je l’utilise.

Une fois par semaine je fais un gommage. Celui que j’utilise en ce moment est le gommage visage de la marque Huygens et je dois dire que c’est de loin le meilleur que j’ai pu tester jusqu’à présent ! Il exfolie en douceur, sent bon la verveine et me donne l’impression d’avoir une peau toute neuve et bien hydratée (ce qui est assez rare avec ce genre de soin). Un sans faute pour ce gommage à la belle composition.

routine soin visage brosse foreo

routinevisage_typo2

Vient enfin la partie hydratation ! En ce moment trois produits s’offrent à moi :

– Le matin, j’applique la crème hydratante Hydrance Optimale d’Avène qui n’est pas trop riche et qui contient un SPF 20.

– Le soir, j’utilise le fluide détoxifiant aqua énergie de So’bio étic. Si je sens que ma peau a besoin de plus d’hydratation j’applique aussi en plus quelques gouttes d’huile d’amande douce qui est un vrai plaisir olfactif ^^!

routine soin visage huile d'amande douce crème avène hydratation

routine soin visage brosse foreo

routine soin visage brosse foreo Et vous, quelles sont vos soins préférés du moment ? Y-a-t-il un produit cité qui vous intéresse ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire